Archive for février, 2010

Si le Nord de l’inde est connu pour ces monuments, palais  et ses temples splendides, le Sud de l’Inde n’est pas en reste et est un lieu de pèlerinage des Hindouistes Indiens. D’ailleurs dans le Ramayana, l’action se passe souvent entre le Sud de l’Inde et le Sri Lanka au niveau des iles qui relient pratiquement ces 2 pays sur l’Adam’s Bridge.

(Lire la suite…)

Sans se rendre compte, il y a à Pondichérry un air rond plein de fraicheur qui nous fait sortir d’Inde. Le sentiment d’une ville plus cartésienne plus à taille humaine et plus chaleureuse. N’y voyez pas l’opposition de l’influence latine à l’anglo-saxone, mais il semblerait aussi que Goa, sur une autre côte, mais aussi tenu par les portugais a ce même rapport plus chaleureux, plus coloré. Or quand on mélange les épices indiennes à la chaleur latine, il faut croire que le mélange est plus agréable et plus facile à assurer qu’un sucré salé anglo-orthodoxe relevé au curry.

(Lire la suite…)

Mamallapurum

février 17th, 2010

Comments ( 0 )

Une grosse heure de Chennai, le premier stop sympa…Une station balnéaire avec des temples… Quoi de mieux que de se donner une excuse culturelle pour rester sur une belle plage. Donc un stop avec des temples connus dont un donne directement sur la mer. Le vent marin pour visiter, pour se ressourcer et méditer. D’aileurs en regardant bien une des mes photos, on verra un yogi qui a trouvé un bel endroit pour méditer. Un gros rocher dans sur la plage sur lequel lèchent les vagues avec une vision sur le « Shore temple »… Voilà une recette gagnante et les touristes ne s’y trompe pas…D’ailleurs, beaucoup d’hôtels ou de restaurant ici sont tenus par des couples mixtes franco-indiens. On dira que le français a du goût pour trouver les beaux endroits.

Les photos sur Flick’r

Madras ou Chennai ?

février 17th, 2010

Comments ( 0 )

Arrivée à 2h00 du matin ne donne pas une vraie vue d’une ville…

Alors arrivée à Chennai ou Madras selon que l’on est Pro ou con Dravidian devient une question essentiellement rhétorique surtout lorsque son anglais ne permet pas de comprendre l’anglais tamoul du sud de l’inde voire de tenir une conversation Tamoul-anglais.

(Lire la suite…)

Un Tour du Monde se prépare….parait-il !

Quitter une des plus belles villes du monde, sa famille, ses amis ne sont pas des choses aisées. En tout cas, cela s’organise car plus l’échéance arrive, plus le temps est compté pour tout boucler… pratiquement une lapalissade pour débuter un Tour de Monde.

(Lire la suite…)

Dans cette rubrique de mon blog de voyage, je vais recenser mes rencontres avec les associations utilisant le sport comme moyen pour aider les populations locales les plus démunies.

Certains rendez-vous ont pu être arrangées depuis la France, d’autres se créeront au fur et à mesure des rencontres des personnes dans les pays.

(Lire la suite…)

Bonjour

Voici le premier, je l’espère, d’un grand nombre d’articles de ma part. Cela voudra dire que j’aurai accompli mon voyage autour du monde, enfin, dans beaucoup de pays dans un sens Est-Ouest cher à Jules Verne mais aussi, la tenue de mon projet basé sur le sport.

(Lire la suite…)