Archive for juillet, 2010

L’Australie

Première impression australe en arrivant à Sydney.
Le pays du soleil peut avoir un hiver comme nous mais à l’envers. C’est renversant l’hémisphère Sud !

Des journées à l’ensoleillement limité, froides voire pluvieuses… On se croirait chez nous. Rassurons-vous, l’hiver chez eux ressemble à un printemps un peu friquet chez nous sauf que l’eau de l’océan est toujours vers 18° même si le fond de l’air est frais.

(Lire la suite…)

Et voila mon dernier trip en Asie avec le Cambodge.
je termine par ce qu’il y a peut-être de plus beau avec Pagan (Birmanie) culturellement, historiquement et visuellement en Asie.

- Les temples d’Angkor construits entre le IXème siècle et le XVème siècle.

Juste immanquable avec un des peuples les plus adorables d’Asie (…avec les laos)

Amour/Haine et Beauté/Horreur en un même lieu

Le Cambodge est à la fois pire qu’une tragédie cornélienne, grecque ou racinienne qu’émouvant et joyeux qu’une comédie enchanteresque digne d’une romance de Shakespeare… Ce pays respecte pratiquement les unités de mesure du théâtre classique.

Toute l’action se passe dans un même temps en un même lieu ; la tragédie à la période khmer rouge, la joie le reste du temps pour ce peuple au sourire toujours présent et l’émotion pour leurs réalisations antérieures.

(Lire la suite…)

Easyrider…

Voilà, le mot est lancé dans un pays construit façonné pour la moto, où chaque trip peut se faire sur un engin à 2 roues, où il est possible d’avoir des bouchons de 2 roues, où un ville comme Hanoi comporte environ 1 scooter pour 1,3 habitants.

L’easyrider est le fait de partir faire un tour de moto avec un guide dans le vrai Vietnam.

(Lire la suite…)