Après les étapes de plaine de semaine viennent celles dédiées aux montagnes et le Sud de l’Inde ne déroge pas à la fameuse règle du Tour de France.

Après les étapes dédiées aux spécialistes des temples, aux plus intellectuels d’entre nous, viennent les étapes des spécialistes du physique, du moulinet de la jambe et de la marche.

Les Ghats massif montagneux traversant du Nord au Sud l’Inde est une étape rafraichissante et néanmoins intéressante parce que nous voilà dans un décor complètement différent en quelques heures de bus à monter la pente en première… mais aussi parce que nous voilà dans des décors véritablement bollywoodien avec des belles petites cascades et des vues qui se veulent romantiques pour l’autochtone.

Kodaokanal  ou Kodai avec son lac et ses promenades en barques, ses Fairy Falls, Bear Shola Falls ou Silver cascade mais aussi avec ses vues imposantes depuis le Youth Hostel ou celle, magnifique depuis Pillar Rocks est un vrai moment de déconnexion après les routes et les villes par moment bruyantes d’Inde. Aussi, une des spécialités de ce village d’altitude est le chocolat ce qui ne se refuse pas après des semaines de Thali et de nourriture « pure veg ». Toutes ces spécialités et les décors ainsi que la propreté des lieux me font plus penser à l’Helvétie. Heureusement qu’il y a encore les indiens et quelques rares klaxons pour ne pas me faire prendre l’Helvétie pour des lanternes (pour toi, dad.. celle là) et pour me faire revenir à la réalité. L’illusion aurait été complète si Scharzenneger était d’origine suisse car une rencontre improbable avec Mister Tamil Nadu en body-building aura été le point d’orgue de cette journée « back to Europe ».

Autre point intéressant de ce coin d’Europe, tient à la végétation dont les arbres sont principalement des eucalyptus ce qui permet l’élaboration d’une huile essentielle locale qui peut servir grandement à parfaire le sauna que j’avais immanquablement envie de prendre…

Chocolat, sauna, lac, jogging, marche, montagnes, …Satanées habitudes européennes qui reviennent  !

2 Comments to “De l’Inde à l’Europe en un coup de bus”

  1.  Thibaud said on

    L’Helvetie. Les lanternes…
    Un sauna.
    T’es loin mais t’es encore present!
    Depuis le debut!!!

  2.  charlot said on

    j ai pensé à toi…. là

Leave a Reply