Dans cette rubrique de mon blog de voyage, je vais recenser mes rencontres avec les associations utilisant le sport comme moyen pour aider les populations locales les plus démunies.

Certains rendez-vous ont pu être arrangées depuis la France, d’autres se créeront au fur et à mesure des rencontres des personnes dans les pays.

Mon objectif est d’illustrer les valeurs universelles que véhiculent le sport comme l’intégration et la cohésion sociale.Je veux donc voir comment le sport est utilisé pour faciliter les dialogues communautaires et l’intégration des jeunes dans la société. Je vais donc parcourir le monde pour trouver des exemples où le sport aide à cette intégration et à l’épanouissement des ces participants, car n’oublions pas que le sport est véritablement un outil transversal qui peut aider une société civile :

Aide à l’éducation, à la santé

Aide à la cohésion sociale et citoyenne (rencontre, partage de valeurs)

Aide à la culture et aux loisirs (sports traditionnels et identitaires).

J’aurai peut-être la chance de partager mes connaissances sportives, notamment dans le tennis et le rugby, lors de mes rencontres, ce qui me donnera l’opportunité m’intégrer dans certains lieux et créer un échange plus fort.

Autre objectif du voyage : J’aimerai aussi lors de ce voyage assister à des rencontres sportives locales. Pêle-mêle, je voudrais me rendre à Potosi dans le stade de foot le plus élevé du monde, voir une rencontre de hockey sur gazon en Inde, d’Australian rules en Australie, de Sepak Takraw et de Badmington lors de mon passage dans les pays constituant la péninsule indochinoise. Je reste évidemment ouvert à toute proposition intéressante….

One Comment to “Le sport comme fil conducteur”

  1.  anna laser tandblekninng said on

    anna laser tandblekninng…

    [...]p Now if more people would write these types of articles, I’d be very happy. m5[...]…

Leave a Reply